dimanche 4 décembre 2005

Réactions émotionnelles et dérapages

Voici quelques situations abordées dans le livre :

Juliette
est éditrice. Elle est submergée par Mélanie, un auteur qui l'appelle tous les deux jours. Que peut elle faire pour ne plus se laisser envahir tout en gardant de bonnes relations avec elle ?

Georges est responsable administratif et financier d'un département de 250 personnes il est chargé par son directeur de renforcer la motivation des collaborateurs du département et de réduire les résistances aux changements dont ils font preuve. Comment va-t-il s'y prendre ?

Sylvie est responsables ressources humaines, elle agace souvent son responsable hiérarchique et peut s'avérer cassante vis-à-vis de ses collaboratrices. Comment parviendra-t-elle à se faire apprécier et reconnaître par ses collaborateurs et ses responsables hiérarchiques ?

Richard est directeur d'un site industriel. Il a été chargé de redresser le niveau de qualité et les résultats financiers. Il a du mal à mobiliser son équipe de direction et à insuffler une progression suffisamment rapide à l'ensemble du site. Que va-t-il faire pour y parvenir ?

Thomas est chef de projet dans un service de recherche-développement. Il vient de soumettre à sa hiérarchie la nouvelle version d'un système dont son équipe a la responsabilité. Après prise de contact avec les clients, ses patrons lui demandent de réduire son délai de réalisation de 50 % et son budget de 40 % ! Malgré les réticences de certains de ses collaborateurs il décide de relever le défi et le mène à bien. Comment a-t-il fait pour réussir ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire