jeudi 8 décembre 2005

Enfin, je trouve les manettes !

le_moteur_coulLe pouvoir des émotions apporte une boîte à outils originale, qui permet au lecteur de résoudre des problèmes cruciaux pour lui :

- « Je veux arrêter de toujours me cogner aux mêmes murs. » Comment sortir de mes pièges, de mes schémas habituels de fonctionnement ?

- Pourquoi suis-je incapable de réussir certaines choses qui sont tellement importantes pour moi? « Je savais que c'était ce qu’il ne fallait pas faire, mais je n’ai pas pu m’en empêcher. » Pourquoi ? à cause de mes réflexes, mais aussi parce que je ne connais pas d’attitudes alternatives.

- Que faire quand je sens qu’une relation commence à déraper ?

Ce livre veut aider ses lecteurs à prendre conscience de la manière dont ils fonctionnent, eux-mêmes et dans leurs relations aux autres. 

Ce qui était une angoisse diffuse devient une trajectoire claire, sur laquelle il devient possible d’agir. Un chemin s’ouvre. Les autres ne nous apparaissent plus comme des ennemis à combattre, mais comme des partenaires avec qui construire et cheminer.

Nous aurons atteint notre objectif si ce livre vous permet :

- De mieux comprendre ce qui se passe en vous et autour de vous, en particulier dans les moments de stress ;
- De trouver les manettes qui vous permettront de piloter de façon précise et efficace vos réactions émotionnelles et celles de vos collaborateurs ;
- D'augmenter simultanément la satisfaction de vos collaborateurs, les performances économiques de votre entreprise et votre propre satisfaction ;
- D'exprimer le meilleur de vous-même.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire